ACCUEIL FICHES MOTOS CIRCUITS MEDIATHEQUE LES FORUMS SPORT
   

Bayliss prend de l'avance

Le 30/11/2005

Les news

Fin des essais Superbike en Italie.



Au terme des deux jours d’essais sur le tracé côtier de Misano, la domination du pilote officiel Ducati ne s’est pas démentie. L’Australien, a une nouvelle fois dominé de la tête et des épaules les séances chronométrées. Le leader du championnat du monde a en effet établi un nouveau record de la piste, un record qui lui appartenait déjà et qui datait de 2002. Pour autant Bayliss ne sombre pas dans le triomphalisme. « Je suis satisfait de ces essais car je n’étais pas revenu à Misano depuis 2002. J’ai réussi à trouver mes marques rapidement car je suis vraiment très à l’aise avec ma machine depuis quelques temps. Les conditions de piste étaient excellente et j’espère que pour le mois de juin, elles resteront les mêmes au moment de la course. » Détendu et serein, on le serait à moins, Bayliss a pu constater les écarts creusés sur la concurrence.

Le champion du monde en titre peut trouver des raisons d’espérer car l’écart avec le pilote Ducati est beaucoup moins important que lors des tests de Valence, il y a trois semaines. Voilà de quoi redonner le moral à tout le team Suzuki à une semaine du troisième rendez vous de la saison programmé justement à Valence les 22 et 23 avril prochains. Du moral et du courage il en faudra à Corser car durant ces deux jours il a pu s’apercevoir également que les autres protagonistes avaient également haussé le rythme. Pour preuve, l’excellente performance de Noriyuki Haga, troisième de ces essais, qui confirme le retour en forme des Yamaha. Que dire également de Kawasaki qui place ses trois motos dans le top sept. En revanche déception du coté de chez Honda avec le 13e temps d’Alex Barros. Le Brésilien n’a pas trouvé les bons réglages à Misano mais espère inverser la vapeur pour Valence.

Les Français se portent bien, si l’on en juge par les performances réalisées durant ces deux jours d’essais. Régis Laconi place sa Kawasaki en 6e position, Sébastien Gimbert sa Yamaha en 11e position et Fabien Foret sa Suzuki à la 13e place de ces essais. Une performance d’autant plus significative puisqu' entre Fabien Foret et Troy Bayliss, tous les pilotes se tiennent en une seconde et trois dixièmes, Régis Laconi n’étant pour sa part qu’à 260 millièmes du deuxième temps de Corser ! Coté Supersports, en l’absence du team Honda Ten Kate et de son champion du monde Sébastien Charpentier, le premier rôle est revenu à Broke Parkes (Yamaha). Coté français Yoan Tibério s’est une nouvelle fois mis en évidence en étant le plus rapide des pilotes tricolores devant Stéphane Chambon et Maxime Berger.

Voici les chronos:

1. Troy Bayliss / Ducati 1"33,317
2. Troy Corser / Suzuki 1"33,824
3. Noriyuki Haga / Yamaha 1"33,870
4. Lorenzo Lanzi / Ducati 1"33,933
5. Chris Walker / Kawasaki 1"33,984
6. Régis Laconi / Kawasaki 1"34,085
7. Fonzi Nieto / Kawasaki 1"34,181
8. Yukio / Kagayama Suzuki 1"34,266
9. Ruben Xaus / Ducati 1"34,315
10. Andrew Pitt / Yamaha 1"34,469



Photo: www.superbike-news.co.uk

Réagir sur le forum

           Nouveautés 2008

  
                      
      Suzuki         Ducati         Ducati  
     Gsxr600         848           1098R
                         
       Ktm          Yamaha        Kawasaki
     1090RC8         R6             ZR10R
                         
      Suzuki         Honda          Triumph
   Hayabusa      CBR1000    Dayto675
SE
                         
      Bmw         MVAgusta       Bimota
    HP2Sport     F4 312RR          DB7


Les archives de l'actu

Retrouvez toutes les actualités du site depuis sa création.

Cliquez ici pour accéder aux archives