ACCUEIL FICHES MOTOS CIRCUITS MEDIATHEQUE LES FORUMS SPORT
   

Nicky Hayden, la star d'Indianapolis

Le 30/11/2007

Les news

Que ce soit au guidon d'un Indian de 1909 ou d'une Honda CBR de 2008, le Champion du Monde MotoGP 2006 Nicky Hayden s'est enthousiasmé pour le nouveau tracé de l'Indianapolis Motorway Stadium (IMS) qu'il a eu l'honneur d'inaugurer.

haydenindianapolis.jpg

Lors de la conférence de presse suivant l'évènement, le pilote de d'Owensboro -dans le Kentucky, à trois heures de route d'Indianapolis - s'est dit fier d'être le premier pilote à rouler sur le nouveau circuit de l'IMS qui acceuillera en septembre le GP Reb Bull d'Indianapolis.

"C'était un honneur d'etre le premier pilote à parcourir le nouveau tracé de ce célèbre Speedway", a déclaré Hayden. "C'était génial d'être ici et de participer à l'évènement".

"Je souhaite que cette course soit réussie. Le MotoGP est une compétition passionnante, c'est une bonne opportunité de l'exposer au public. Il y a beaucoup d'amateurs de sports et des fans de sports mécaniques dans la région."

Hayden a tout fait pour attirer du monde lundi, s'habillant même à l'image des pilotes du début du siècle, avec un casque en cuir, des lunettes d'époque, un sweat bleu et vert de l'Indianapolis Speedway et des bottes de cuir, avant de faire un tour sur une Indian qui avait été pilotée la première fois à l'IMS en 1909!

haydenindianapolis2.jpg

Après avoir attentivement écouté les consignes de pilotage du Staff du Musée de l'IMS, Hayden a fait un tour du circuit sur la vintage américaine, atteignant une vitesse maximum d'environ 60km/h.

"A l'accélération je ne m'attendais pas à tant de puissance" a plaisanté l'ex-champion du Monde MotoGP. "Mais c'était chouette. Les freins inversés m'ont rappelé ceux de ma bicyclette!"

Hayden s'est ensuite élancé sur une Honda CBR 1000cc de série, aux couleurs Repsol Honda, pour boucler quelques tours et approcher les 250km/h dans la ligne droite. Le 'Kentucky Kid' a estimé qu'avec la Honda RC212V, il atteindrait les 320km/h dans la ligne droite du GP Red Bull d'Indianapolis.

"Quand j'ai vu le plan de la piste, je n'avais pas réalisé que la ligne droite allait être aussi rapide." a avoué Hayden. "Ca va aller très vite, mes premières impressions étaient bonnes et j'ai hâte de venir avec ma machine MotoGP ici."

En tout cas, l'enfant du pays compte sur ses supporters locaux : "Je ne sais pas comment vont faire les gens d'Owensboro ce week-end là, parceque la ville pourrait bien être entièrement fermée. Je pense qu'ils vont déménager toute la ville pour le week-end ! " plaisante Hayden. "Ils n'ont pas d'excuses pour être absents cette fois, étant donné que ce n'est qu'à trois heures de route. C'est vraiment génial et je veux assurer le spectacle pour leur donner une bonne raison de venir assister à la course".

source et crédit photos : www.motogp.com

Réagir sur le forum

           Nouveautés 2008

  
                      
      Suzuki         Ducati         Ducati  
     Gsxr600         848           1098R
                         
       Ktm          Yamaha        Kawasaki
     1090RC8         R6             ZR10R
                         
      Suzuki         Honda          Triumph
   Hayabusa      CBR1000    Dayto675
SE
                         
      Bmw         MVAgusta       Bimota
    HP2Sport     F4 312RR          DB7


Les archives de l'actu

Retrouvez toutes les actualités du site depuis sa création.

Cliquez ici pour accéder aux archives