ACCUEIL FICHES MOTOS CIRCUITS MEDIATHEQUE LES FORUMS SPORT
   

MotoGP : Les pilotes donnent leur impressions à quelques jours du GP de Bretagne

Le 30/11/2007

Les news

motogp_logo.gif

rossicatalogne2.jpg

Valentino Rossi (Yamaha Factory): "Sans aucun doute, Donington est un de mes circuits préférés au monde et j'ai d'excellents souvenirs ici, comme ma première victoire en 500cc en 2000 lorsque j'avais du batailler ferme avec Jeremy McWilliams et Kenny Roberts. C'est un circuit qui a tout: il est rapide mais aussi technique. Courir au Royaume-Uni est aussi très spécial pour moi car j'ai habité ici très longtemps et même si j'habite de nouveau en Italie, je considèrerais toujours l'Angleterre comme ma deuxième maison. J'étais très déçu de manquer le podium l'an passé, j'essayerai de revenir cette année."

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory): "Ça a été très difficile pour moi lors de ces deux dernières semaines. Regarder la course de Barcelone depuis mon lit d'hôpital n'était pas très drôle. J'ai hâte de remonter sur la moto même si je pense qu'il faut que je sois prudent ce week-end".

stoner2.jpgCasey Stoner (Ducati Moto GP): "Je n'ai jamais trop aimé Donington mais j'ai eu de bons résultats. Lors de ma première année en Moto GP en 2006, j'ai terminé quatrième, tout proche du podium et l'année dernière j'ai gagné. La première partie du circuit est très difficile. La partie lente est très importante car c'est là que vous pouvez doubler alors que la partie rapide du circuit permet de s'échapper".

Marco Melandri (Ducati Moto GP): "Donington est toujours une course spéciale pour moi car j'habite à quelques kilomètres du circuit. C'est une piste étrange avec une partie très rapide et une partie très lente mais j'aime bien ça. La grande interrogation est toujours le temps. La température peut changer rapidement et un peu de pluie peut changer les conditions de piste drastiquement".

Chris Vermeulen (Suzuki Moto GP): "Nous nous sommes améliorés lors des deux dernières courses et nous devons continuer. Ce n'est un secret pour personne de dire que je n'ai pas réalisé le meilleur départ de la saison mais je sais que nous pouvons changer les choses. Nous avons essayé de nombreuses choses lors des tests en Catalogne lundi et trouvé quelques améliorations qui vont nous aider à aller de l'avant pas seulement en Grande Bretagne mais aussi sur les autres circuits."

Loris Capirossi (Suzuki Moto GP): "je suis très déçu de ne pas courir à Donington car c'est le Grand Prix maison pour l'équipe et je sais qu'il y aura de nombreux suporters qui vont venir nous voir. J'essaye de rester en forme et bien que le Docteur Costa m'ait dit que ma convalescence se passait bien, ce ne serait pas bon de courir ici. J'espère être de retour à Assen. Je souhaite à Ben (Spies) le meilleur pour ses débuts."

Ben Spies (Suzuki Moto GP): "J'étais très excité que mon premier Grand Prix se déroule à Laguna Seca aux Etats-Unis, mais maintenant je suis encore plus excité! Je pense que ça va être une bonne chose pour moi de débuter à Donington; C'est une piste que je ne connais pas donc je n'ai pas de pression".

Shinya Nakano (Honda Gresini): "Donington est une piste unique et c'est difficile à comprendre car il y a de nombreux de virages lents et serrés. Le temps peut changer très rapidement du soleil à la pluie. Je ne suis pas satisfait des résultats au Mugello et à Barcelone. Mon objectif est de faire mieux qu'une neuvième place et je pense que nous avons la capacité pour faire mieux".

Alex de Angelis (Honda Gresini): "Donington est un circuit que j'aime beaucoup et j'ai toujours été bien. Je suis confiant sur ce week-end. Nous pensons que nous pouvons faire un travail intéressant dans toutes les conditions. Le seul point d'interrogation sera la météo. Au Mugello et à Montmelo nous avons couru dans des conditions chaudes. A Donington, les températures devraient être plus basses."

Réagir sur le forum

           Nouveautés 2008

  
                      
      Suzuki         Ducati         Ducati  
     Gsxr600         848           1098R
                         
       Ktm          Yamaha        Kawasaki
     1090RC8         R6             ZR10R
                         
      Suzuki         Honda          Triumph
   Hayabusa      CBR1000    Dayto675
SE
                         
      Bmw         MVAgusta       Bimota
    HP2Sport     F4 312RR          DB7


Les archives de l'actu

Retrouvez toutes les actualités du site depuis sa création.

Cliquez ici pour accéder aux archives