ACCUEIL FICHES MOTOS CIRCUITS MEDIATHEQUE LES FORUMS SPORT
   

Superbike Angleterre : Trois Francais en pôle !

Le 30/11/2007

Les news

Mondial Supersport

MathieuLagrivePortrait.jpgC'est un pur exploit qu'a accompli Matthieu Lagrive (Intermoto Czech) cet après-midi à Brands Hatch. Le pilote Français a réussi à s'imposer en pole position avec un magnifique chrono de 1'28.003. Non seulement, il s'empare du record de la piste, empoche la première pole position de sa carrière en championnat du monde Supersport et il bat avec la manière le local de l'étape, l'Anglais Jonathan Rea (Hannspree Ten Kate Honda) que l'on craignait imbattable sur le circuit de Brands Hatch. Un grand bravo à Matthieu qui relève le moral des Français en Superpsort après les retraits successifs d'Arnaud Vincent et de Grégory Leblanc et la blessure de Fabien Foret aux vertèbres. Avec ce résultat, Matthieu prouve au paddock Superpsort qu'il a bien sa place parmi les meilleurs pilotes du plateau. Un résultat qui ne doit d'ailleurs rien au hasard tant Matthieu et son team privé travaillent durs depuis le début de la saison pour parvenir à ce niveau de résultat. Derrière Lagrive et Rea en première ligne, on retrouve deux sérieux clients avec Craig Jones (Parkalgar Racing Team) et Broc Parkes (Yamaha World Supersport). On espère que la moto de Matthieu ait fait suffisamment de progrès pour tenir le rythme des meilleurs demain en course. Mais on sait déjà que cela risque d'être difficile pour le Français qui devra être l'auteur d'un autre exploit s'il veut avoir une chance de monter sur le podium face aux motos officiels. A moins que la pluie ne s'en mêle comme la météo locale semble l'annoncer. Désillusion en revanche du côté du leader du championnat du monde. Andrew Pitt (Hannspree Ten Kate Honda) partira seulement depuis la neuvième position.

Superstock 1000

Maxime Berger (Hannspree IDS Ten Kate Honda) a confirmé aujourd'hui son excellente entame de week-end en remportant la pole position. Une excellente occasion pour le pilote Honda d'approcher la première place du classement provisoire du championnat s'il parvient à renouveler sa course de Brno. Le Français s'élancera donc demain depuis la première place de la grille de départ, juste devant Michele Pirro (Yamaha Lorenzini by Leoni) et Brendan Robert (Ducati Xerox Junior Team). Xavier Siméon (Suzuki Alstare) complète la première ligne. Freddy Foray (Suzuki Coutelle Junior Team) n'a pas réussi à se qualifier mieux que dix-septième, deux places devant Yoann Tiberio (Team Pedercini), suivi de Kenny Foray (Zone Rouge) 20e sur la grille.

Superstock 600

A Brands Hatch, les pilotes Français sont vraiment à la fête puisqu'au terme de la journée de samedi, trois tricolores se sont qualifiés en pole position. Après Matthieu Lagrive en Supersport, Maxime Berger en 1000 Superstock, c'est Loris Baz (YZF Yamaha Junior Team) qui s'impose sur la première place de la grille de départ sur ce circuit de Brands Hatch qui convient tant aux pilotes les plus talentueux. Ainsi, le petit Français s'impose devant son plus dangereux rival au championnat, le Tchèque Patrick Vostarek (Intermoto Czech). Baz sait parfaitement qu'il doit remporter la course demain s'il veut conserver son léger avantage de points au championnat. Attention aussi à Gino Rea (team Stonebaker). L'Anglais, qualifié en troisième position évolue à domicile et sera une vraie menace en course pour le tricolore.

credit infos : worldsbk.com

Réagir sur le forum

           Nouveautés 2008

  
                      
      Suzuki         Ducati         Ducati  
     Gsxr600         848           1098R
                         
       Ktm          Yamaha        Kawasaki
     1090RC8         R6             ZR10R
                         
      Suzuki         Honda          Triumph
   Hayabusa      CBR1000    Dayto675
SE
                         
      Bmw         MVAgusta       Bimota
    HP2Sport     F4 312RR          DB7


Les archives de l'actu

Retrouvez toutes les actualités du site depuis sa création.

Cliquez ici pour accéder aux archives