ACCUEIL FICHES MOTOS CIRCUITS MEDIATHEQUE LES FORUMS SPORT
   

Mondial d'Endurance : SERT, TKF et YART à la lutte lors des essais libres des 8h d'Oschersleben

Le 30/11/2007

Les news

fimwec.gif

Dès les essais libres des 8 Heures d’Oschersleben ce matin en Allemagne, Suzuki Endurance Racing Team a tenu à marquer les esprits en s’imposant avec un meilleur tour en 1’28.480, un chrono qui bat déjà le meilleur temps des qualifications 2007 signé par le Team Kawasaki France.

Le SERT, champion du monde en titre et leader au classement 2008, va jouer cette course avec Matthieu Lagrive et Julien Da Costa. Vincent Philippe est présent en piste malgré sa cheville droite blessée mais il ne sera là qu’en soutien en cas de souci.

oscherslebenlagriveSERT.jpg

Le Team Kawasaki France est l’autre favori à la victoire. Christian Bourgeois, team manager du TKF, a finalement recruté l’Espagnol Ivan Silva pour épauler Erwan Nigon et Julian Mazuecos. La Kawasaki officielle décroche le deuxième temps en 1’28.838 mais va devoir composer, elle aussi, avec un pilote à la cheville endolorie. Julian Mazuecos a chuté en seconde séance d’essais libres.

oscherslebenteamkawasaki.jpg

Porté par sa superbe onzième place à Suzuka, Yamaha Austria Racing Team se place dans le trio de tête juste derrière Kawasaki France. Ce sont les trois seules machines à rouler en 1’28 ce matin sur les 3,667 km de la piste tourmentée d’Oschersleben.

Cette course s’annonce comme une épreuve à grand spectacle. Face aux teams permanents rodés aux particularités de l’Endurance, de nombreux teams locaux engagés en Championnat d’Allemagne Superbike qui se dispute aussi ce week-end à Oschersleben, tentent aussi leur chance en Endurance.

Le plus rapide aujourd’hui est Yoshimura Van Zon Schäfer Motorsport Germany qui a confié sa Suzuki aux Belges Werner Daemen, Olivier Depoorter et Didier Van Keymeulen. Elle devance de peu ce matin en essais libres la Yamaha Phase One Endurance pilotée par Damian Cudlin, Graeme Gowland, pilote de Supersport Mondial et Sébastien Scarnato.

oscherslebenshumacher.jpgLa Yamaha Motor Deutschland de Nina Prinz, Andrzej Pawelec et Jörg Teuchert est aussi dans le bon peloton juste devant la très médiatisée Honda Holzhauer Racing. Cette machine est pilotée par Martin Bauer, champion 2007 Superbike Allemagne et actuel leader du classement 2008, Matthias Von Hammerstein et Michael Schumacher.
Tout à fait dans le rythme, le multiple champion du monde F1 s’est recyclé avec bonheur et pour le plaisir dans la course moto.

On trouve aussi dans le top 10 l’étonnante Suzuki française AM Moto Racing de Sullivan Hernandez, Pierre Guersillon et Fabrice Auger (13e des 24 Heures d’Oschersleben 2007) devant les Yamaha Maco Moto Racing de Warwick Nowland, Jason Pridmore et Martin Kuzma et YMES Folch Endurance avec Dani Ribalta et Pedro Vallcaneras. La meilleure performance en catégorie Superstock est signée par la Suzuki du Qatar Endurance Racing Team IJT.

La première séance de qualifications a lieu ce jeudi en fin d’après-midi. La seconde est programmée vendredi matin. La course se disputera samedi à Oschersleben de 15 heures à 23 heures.

Pour suivre la course en direct http://timing.wige-iptv.de/index.php

credit infos et photos : www.fimendurance.com

Réagir sur le forum

           Nouveautés 2008

  
                      
      Suzuki         Ducati         Ducati  
     Gsxr600         848           1098R
                         
       Ktm          Yamaha        Kawasaki
     1090RC8         R6             ZR10R
                         
      Suzuki         Honda          Triumph
   Hayabusa      CBR1000    Dayto675
SE
                         
      Bmw         MVAgusta       Bimota
    HP2Sport     F4 312RR          DB7


Les archives de l'actu

Retrouvez toutes les actualités du site depuis sa création.

Cliquez ici pour accéder aux archives