ACCUEIL FICHES MOTOS CIRCUITS MEDIATHEQUE LES FORUMS SPORT
   

Moto GP / Brno : Impressions des pilotes avant la course

Le 30/11/2007

Les news

motogp_logo.gif

Valentino Rossi (Yamaha Factory) : "L'an dernier, nous avions vécu un mauvais moment à Brno : je n'avais pu terminer que 7e et c'était assez démoralisant. Cependant, nous arrivons cette année dans des dispositions très différentes : en leader du championnat, après une grande victoire (à Laguna Seca) et avec une moto et des pneus qui marchent très bien. J'ai fait une bonne pause, en me relaxant simplement avec mes amis et ma famille, mais maintenant j'ai envie d'y retourner. Je sais que Brno va être dur et que Casey [Stoner] va être un formidable rival encore une fois, et il va falloir bosser au maximum dès les premiers essais afin de pas perdre de temps pour trouver les bons réglages. Il reste sept courses et je rêve qu'elles soient toutes aussi fun qu'à Laguna Seca !"

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) : "Je me rends à Brno avec de grands espoirs et par-dessus tout j'essaierai de ne pas penser à la déception de Laguna Seca : c'est derrière moi à présent. J'étais rapide aux Etats-Unis et j'espère poursuivre sur ma lancée en République tchèque. Je sais de quoi je suis capable. J'aime Brno, j'y ai gagné trois fois en 125cc et 250cc. C'est un bon endroit pour mon style de pilotage et la météo y est d'ordinaire parfaite. Physiquement, je me sens bien après mon accident et mes blessures. Je me sens vraiment aussi bien que possible. C'est la première fois cette saison que j'ai le temps de récupérer et gérir. Merci aux vacances. En ce moment, j'utilise encore mes béquilles pour marcher mais j'ai pu faire des entraînements et je sais que je n'aurai aucun problème".

Casey Stoner (Ducati MotoGP) : "Brno est une piste sympa mais aussi très exigeante, un peu comme Mugello et Phillip Island, deux de mes préférées. J'ai fait un podium en 250cc et gagné l'an dernier en MotoGP. Nous devrions donc être bien si l'on en juge la récente forme de la moto. Il nous reste toujours un paquet de points de remonter au championnat, et ce ne sera pas facile mais le team travaille tellement dur que nous pouvons viser le top. Après la course à Laguna Seca, je suis retourné en Australie et j'ai passé du temps avec ma femme et ma famille, loin des circuits. J'ai pris du repos mais je me suis aussi entraîné dur".

Marco Melandri (Ducati MotoGP) : "J'aime Brno et j'y ai gagné en 125cc et en 250cc. Même si je n'ai encore fait aucun podium en MotoGP, j'ai toujours été bon en test".

Dani Pedrosa (Honda HRC) : "Les vacances m'ont donné une bonne chance de me reposer et de guérir, j'espère donc être rétabli. A mon retour de Laguna Seca, mon médecin m'a dit que j'avais besoin d'une semaine et demie complète de repos. Je n'ai pu m'entraîner, j'ai donc passé quelques jours agréables à Majorque, en déconnectant de tout pour reposer ma main et mon pied. On m'a enlevé mes points de suture de la main à Barcelone et j'ai alors commencé la rééducation. Ma main est toujours douloureuse mais mon poignet a une bonne mobilité et mes doigts ne sont plus enflés. Mon pied est toujours strappé, juste pour éviter des faux mouvements. Brno est un bon circuit, avec des montées et des descentes intéressantes, tout à fait dans le style des circuits classiques. C'est un genre de circuit qui demande un style doux, fin. Il ne faut pas prendre les virages de façon agressive".

Randy de Puniet (Honda LCR) : "Brno est l'une de mes pistes favorites, j'y ai gagné en 2003 en 250cc. Après ma course à Laguna Seca, je me sens très confiant pour le reste de la saison. Je pense que nous avons trouvé le bon set-up pour développer la moto sur chaque piste".

Sylvain Guintoli (Ducati d'Antin) : "L'an dernier, je n'avais pas fait une super course mais nous avons cette année tout dans l'équipe pour rouler avec les meilleurs. La moto a atteint un super niveau".

Réagir sur le forum

           Nouveautés 2008

  
                      
      Suzuki         Ducati         Ducati  
     Gsxr600         848           1098R
                         
       Ktm          Yamaha        Kawasaki
     1090RC8         R6             ZR10R
                         
      Suzuki         Honda          Triumph
   Hayabusa      CBR1000    Dayto675
SE
                         
      Bmw         MVAgusta       Bimota
    HP2Sport     F4 312RR          DB7


Les archives de l'actu

Retrouvez toutes les actualités du site depuis sa création.

Cliquez ici pour accéder aux archives