ACCUEIL FICHES MOTOS CIRCUITS MEDIATHEQUE LES FORUMS SPORT
   

Pedrosa quitte Michelin

Le 30/11/2007

Les news

motogp_logo.gif

Mécontent des prestations de ses gommes Michelin, Dani Pedrosa a rompu son contrat avec le manufactier français Dimanche. L’Espagnol roulera en Bridgestone dès Indianapolis.

pedrosaportrait.jpg

Pedrosa avait confirmé cette volonté suite à des problèmes d'adhérence à Brno qui lui avait valu un sacré coup de colère. L'espagnol avait alors exprimé son "impuissance" lors de cette course et avait définitivement arreté son choix. Il lui aura fallu un peu plus d'une semaine pour convaincre son équipe de la pertinence de ce changement qui n'était pas envisagé avant 2009.

`Au nom de Repsol, nous souhaitons remercier Michelin pour leur compréhension de la situation et pour la façon dont ils l'ont gérée. Cela dit, notre rôle de sponsor du team Repsol Honda et de soutenir le team, le constructeur et aussi le pilote lorsque nous pensons qu'il y a besoin de les pousser pour justifier notre investissement dans la compétition.´explique Arturo Sus, directeur du sponsoring chez Repsol

Nicky Hayden, co-équipier de Pedrosa au HRC, continuera d'utiliser des pneus Michelin grâce à un arrangement semblable à celui utilisé par Fiat Yamaha avec Valentino Rossi et Jorge Lorenzo.

Du coté de Michelin, on semble l'avoir un peu amer et un communiqué de presse laconique est tombé:

«Depuis quelques Grand Prix récents, alors que le début de l’année lui avait été très favorable, Dani Pedrosa a fait savoir à Michelin et à Honda qu’il n’était plus à l’aise avec les pneumatiques Michelin qui lui sont proposés. Honda et Michelin estiment que l’adhésion du pilote doit être au maximum pour exploiter au mieux les possibilités tactiques des pneumatiques. Dans ces conditions Michelin et Honda ont décidé de ne plus équiper de pneus Dani Pedrosa pour la fin de saison 2008», a indiqué Michelin.

Pedrosa roulera donc dès aujourd'hui en Bridgestone lors des essais post-course de Misano.

credit photo : motogp.com

Réagir sur le forum

           Nouveautés 2008

  
                      
      Suzuki         Ducati         Ducati  
     Gsxr600         848           1098R
                         
       Ktm          Yamaha        Kawasaki
     1090RC8         R6             ZR10R
                         
      Suzuki         Honda          Triumph
   Hayabusa      CBR1000    Dayto675
SE
                         
      Bmw         MVAgusta       Bimota
    HP2Sport     F4 312RR          DB7


Les archives de l'actu

Retrouvez toutes les actualités du site depuis sa création.

Cliquez ici pour accéder aux archives