ACCUEIL FICHES MOTOS CIRCUITS MEDIATHEQUE LES FORUMS SPORT
   

Superbike / Vallelunga : De multiples enjeux ce weekend

Le 30/11/2007

Les news

logo_sbk.gif

     Le championnat du monde Superbike fait halte ce week-end sur le circuit de Vallelunga au nord de Rome. Un circuit aux enjeux multiples. L'avance de 101 points que possède Troy Bayliss (Ducati Xerox) au championnat du monde est très confortable à trois courses de la fin du championnat. Ducati évoluera sur ses terres mais aussi sur celles d'un certain Max Biaggi (Ducati Sterilgarda) qui avait brillé devant ses fans l'an dernier en remportant une course. Nul doute que le Romain mettra un point d'honneur à renouveler sa belle performance de 2007. Bayliss et Biaggi, les deux vainqueurs de l'an passé sont donc les deux favoris logiques du week-end.

Vallelunga.jpg

Un week-end qui risque aussi d'être le théâtre d'annonces multiples de transfert pour la saison prochaine. On attend la confirmation du départ de Noriyuki Haga (Yamaha Motor Italia) vers l'écurie Ducati en replacement de Bayliss. On suivra également très attentivement les deux hommes forts de cette fin de saison que sont le Japonais Ryuichi Kiyonari (Hannspree Ten Kate Honda) qui a de nouveau remporter une course en Angleterre il y a dix jours à Donington, et Troy Corser (Yamaha Motor Italia) qui pointe désormais en seconde position au classement provisoire derrière Bayliss.

Max Neukirchner (Suzuki Alstare) voudra se rattraper du relatif passage à vide qu'il connaît depuis trois courses, tout comme l'Espagnol Carlos Checa (Hannspree Ten Kate Honda) incapable de rivaliser avec les performances de son coéquipier Kiyonari. L'Espagnol voudra prouver qu'il a bien sa place au plus haut niveau de la hiérarchie mondiale, alors qu'il n'a pas fait mieux que cinquième en course depuis sa double victoire aux Etats-Unis début juin.

Le clan Français n'est pas à la fête. Sébastien Gimbert (Yamaha GMT94) annoncé partant du team de Christophe Guyot est incertain pour l'an prochain. Tout comme Régis Laconi (Kawasaki PSG-1) victime de la débandade des Kawasaki officielle cette année qui lui aussi reste incertain pour 2009. Deux pilotes qui doivent impérativement prouver par leurs résultats tout leur potentiel s'ils veulent conserver un bon guidon la saison prochaine.

Mondial Supersport

La bagarre sera une nouvelle fois une lutte fratricide entre les deux pilotes officiels Honda avec d'un côté un Andrew Pitt (Hannspree Ten Kate Honda) qui mène le championnat avec 32 points d'avance et de l'autre un Jonathan Rea (Hannspree Ten Kate Honda) au potentiel extraordinaire. Une lutte sans merci certainement arbitré par l'Australien Joshua Brookes (Honda Stiggy) qui a chipé la place de numéro deux au provisoire à Rea après sa victoire à Donington. Ces trois là vont à coup sûr animer les débats en catégorie Supersport à Vallelunga. Après sa très belle victoire au Bol d'Or le week-end dernier, Matthieu Lagrive (Honda Intermoto) sera débarrassé de toute pression de la part du championnat du monde d'Endurance. On espère qu'il continuera sur sa lancée des deux pole position d'affilées acquise en Angleterre sur les tracés de Brands Hatch et de Donington. Un magnifique laissez-passer pour espérer un meilleur guidon l'an prochain à l'heure où les tractations vont bon train.

credit infos et photo : www.worldsbk.com

Réagir sur le forum

           Nouveautés 2008

  
                      
      Suzuki         Ducati         Ducati  
     Gsxr600         848           1098R
                         
       Ktm          Yamaha        Kawasaki
     1090RC8         R6             ZR10R
                         
      Suzuki         Honda          Triumph
   Hayabusa      CBR1000    Dayto675
SE
                         
      Bmw         MVAgusta       Bimota
    HP2Sport     F4 312RR          DB7


Les archives de l'actu

Retrouvez toutes les actualités du site depuis sa création.

Cliquez ici pour accéder aux archives