ACCUEIL FICHES MOTOS CIRCUITS MEDIATHEQUE LES FORUMS SPORT
   

Superbike / Magnycours : L'incontournable rendez-vous

Le 30/11/2007

Les news

     logo_sbk.gif

     Le treizième rendez-vous du championnat du monde Superbike est un rendez-vous à ne pas rater. Il existe plusieurs raisons à cela. La première concerne le seigneur des lieux, Monsieur Troy Bayliss (Ducati Xerox) qui, sauf incident majeur, devrait être sacré champion du monde Superbike pour la troisième fois dimanche prochain en terre nivernaise. L'Australien parachèvera alors une carrière exemplaire puisque, à bientôt quarante ans, il a décidé de se retirer et de raccrocher définitivement le cuir à la fin de la saison.

magny-cours.jpg

              Ce treizième rendez-vous de la saison, qui fêtera sans aucun doute les nombreux pilotes superstitieux qui composent le paddock du championnat, est immanquable car il se passe en France. Avant-dernier rendez-vous de la saison, il sera le théâtre de dénouements extraordinaires où se dessinent déjà les traits de la saison 2009. Bayliss à la retraite, place aux autres seigneurs de la catégorie. A commencer par Noriyuki Haga (Yamaha Motor Italia) auteur d'un époustouflant doublé à Vallelunga il y a dix jours et qui remplacera l'Australien l'an prochain au guidon de la Ducati officielle. Face à lui, on retrouvera forcément Max Biaggi (Ducati Sterilgarda) dont la signature chez Aprilia fait déjà grand bruit en Italie et Troy Corser (Yamaha Motor Italia) qui a annoncé officiellement son arrivée chez BMW en 2009. Ce sont les trois hommes forts de cette fin de saison et tous mettront un point d'honneur à briller en course.

              Quant à Carlos Checa (Hannspree Ten Kate Honda) et Max Neukirchner (Suzuki Alstare), ils restent en place chez Honda et Suzuki en 2009. Neukirchner a démontré à Vallelunga en terminant deux fois au pied du podium, qu'il fallait toujours compter sur lui pour la lutte en tête. Pour sa part, Carlos Checa doit encore convaincre. Décevant cette saison si l'on met à part ses deux victoires à Salt Lake City début juin, le pilote Espagnol confirmé l'an prochain au guidon de la Honda officielle Ten Kate sera certainement libéré pour se concentrer sur sa course. Même si Magny-Cours fait parti, comme Vallelunga ou Monza, des circuits qu'il ne connaît pas.

              Ryuichi Kiyonari (Hannspree Ten Kate Honda) sera absent à Magny-Cours. Le double vaiqueur de Donington, lui aussi confirmé chez Ten Kate l'an prochain aux côtés de Checa, s'est fracturé la clavicule droite vendredi dernier lors de tests qu'il effectuait avec son team sur le tracé nivernais. Il est remplacé par l'Allemand Martin Bauer (Hannspree Ten Kate Honda).

              Magny-Cours est enfin un rendez-vous à ne pas manquer pour venir encourager les pilotes Français, à commencer par Régis Laconi (Kawasaki PSG-1). Sa neuvième place en course à Vallelunga a redonné le sourire au plus populaire des pilotes tricolores et il n'hésitera pas à offrir le maximum au public d'Adélaïde dimanche durant les deux courses Superbike. Malheureux lors du dernier Bol d'Or, Sébastien Gimbert (Yamaha GMT94) et son coéquipier David Checa (Yamaha GMT94) auront à cœur de conjurer le sort et d'offrir le meilleur au public Français.

credit infos : worldsbk.com

Réagir sur le forum

           Nouveautés 2008

  
                      
      Suzuki         Ducati         Ducati  
     Gsxr600         848           1098R
                         
       Ktm          Yamaha        Kawasaki
     1090RC8         R6             ZR10R
                         
      Suzuki         Honda          Triumph
   Hayabusa      CBR1000    Dayto675
SE
                         
      Bmw         MVAgusta       Bimota
    HP2Sport     F4 312RR          DB7


Les archives de l'actu

Retrouvez toutes les actualités du site depuis sa création.

Cliquez ici pour accéder aux archives