ACCUEIL FICHES MOTOS CIRCUITS MEDIATHEQUE LES FORUMS SPORT
   

MotoGP : Opération réussie pour Hopkins

Le 30/11/2007

Les news
Johnhopkins.jpg       John Hopkins, le pilote anglo-américain de MotoGP, s'est montré enthousiaste suite à son opération réussie jeudi dernier au Fremont Surgery Centre de Californie et qui a consisté à lui oter les plaques de métal fixées sur sa cheville gauche.

      C'est en juin dernier, sur le circuit d'Assen, qu'Hopkins s'était fracturé plusieurs os du pied gauche lors d'une chute à grande vitesse; Fractures ayant necéssité la pose de plusieurs plaques métalliques.

       Le jeune pilote de 25 ans s'est donc fait retirer les plaques de sa cheville et une autre plaque de la main gauche datant d'une ancienne blessure. Le pilote doit maintenant se reposer pendant quatre semaines avant de reprendre l'entraînement.

John Hopkins : "C'est incroyable; ça fait du bien de ne plus rien avoir après tout ce temps. J'ai subi plusieurs opérations par le passé, depuis l'âge de 13 ans, mais on ne s'y habitue jamais. Toutes les pièces de métal ont été retirées et je vais maintenant me reposer et récupérer, passer du temps avec ma femme Ashleigh et nos deux familles durant les vacances de Noël. Le Dr. Ting pense qu'il me faudra quatre semaines de récupération avant de reprendre l'entraînement pour de vrai, mais ça devrait me laisser assez de temps pour revenir en forme et être prêt pour les essais de pré-saison début janvier."

Michael Bartholemy, directeur compétition de Kawasaki : "Durant toute la saison, John a soit été blessé, soit gêné par ses blessures, alors le retrait des pièces métalliques de son corps était une étape importante dans sa récupération. Il aura besoin d'environ quatre semaines pour complètement récupérer de son opération, et pourra ensuite reprendre l'entraînement sérieusement, et devrait être prêt avant les premiers essais de la saison prochaine, fin janvier.C'était difficile de voir John piloter malgré ses blessures cette année, alors j'espère qu'il sera en pleine forme au moment de repartir sur la moto. Avoir John à 100% est important pour nous, parce que nous aurons la toute nouvelle Ninja ZX-RR lors des premiers essais de 2009, et nous aurons besoin des deux pilotes à leur meilleur niveau pour préparer la moto d'ici la première course d'avril."

Rappelons que Marco Melandri a quitté Casey Stoner et le team Ducati et sera le nouveau co-équipier de John Hopkins pour la saison 2009 de MotoGP.


Credit photo : motogp.com

Réagir sur le forum

           Nouveautés 2008

  
                      
      Suzuki         Ducati         Ducati  
     Gsxr600         848           1098R
                         
       Ktm          Yamaha        Kawasaki
     1090RC8         R6             ZR10R
                         
      Suzuki         Honda          Triumph
   Hayabusa      CBR1000    Dayto675
SE
                         
      Bmw         MVAgusta       Bimota
    HP2Sport     F4 312RR          DB7


Les archives de l'actu

Retrouvez toutes les actualités du site depuis sa création.

Cliquez ici pour accéder aux archives